ACTUALITES DU GROUPE ORL PARC

Palmares 2017 du magazine Le Point

Palmares Le Point 2017

Comme chaque année le magazine le Point publie sont Palmares des meilleurs Hopitaux et Cliniques de France.
Cette année encore l'équipe d'ORL figure en bonne place, temoignant de l'effort constant de recherche dans la qualité des soins.

Congrès de la Société Américaine d'ORL

SFAM

L'équipe d'ORL de la clinique du Parc participait au congrès américain d'ORL à Chicago. Beaucoup de nouveautés étaient présentées. Certaines seront déployées dans les mois qui viennent à la Polyclinique du Parc de Caen.

Septembre 2017

Acquisition et Mise en service du générateur de radio fréquence Olympus pour réalisation des amygdalotomies afin de limiter les douleurs post opératoire et le risque hémorragique par rapport à la prise en charge classique de chirurgie des amygdales
Acquisition et mise en service d'un NIM nouvelle génération pour détection et stimulation nerveuse afin de sécuriser les chirurgies thyroïdienne, parotidienne et d'oreille moyenne

Journée de Printemps de la Société ORL
et de chirurgie cervico-faciale de Basse Normandie 22 avril 2017

La journée de printemps de la société ORL de Basse Normandie a eu lieu cette année le samedi 22 avril au Mémorial de Caen et a eu pour thème «pathologies thyroïdiennes et parathyroïdiennes». Etaient invités les Professeurs Perie (Paris) et Nicollas (Marseille) spécialistes reconnus de ces pathologies respectivement chez l’adulte et chez l’enfant.
Le Docteur Goullet de Rugy était l’un des modérateurs de la table ronde organisée autour de la chirurgie thyroïdienne.

AMYGDALOTOMIE par radio fréquence :

Matériel en cours d'acquisition au bloc opératoire de la polyclinique du Parc permettant une nouvelle prise en charge chirurgicale de l'hypertrophie amygdalienne obstructive de l'enfant et de l'adulte. Celle ci permet de diminuer les douleurs post opératoires et les risques hémorragiques et facilite ainsi la prise en charge ambulatoire de cette chirurgie.

Neurostimulation per opératoire NIM

Renouvellement et perfectionnement au bloc opératoire de la polyclinique du Parc du système de surveillance et de détection de l'activité nerveuse permettant une meilleure sécurité dans la réalisation des chirurgies à risque sur le nerf faciale dans la chirurgie parotidienne et la chirurgie d'oreille moyenne et le nerf récurent (permettant la mobilité des cordes vocales) pour la chirurgie thyroïdienne et parathyroidienne.